En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies pour vous proposer des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts et réaliser des statistiques de visites.

Retour à l'accueil
Jouer
 
   
dessin-feuille-1
Matériel
Feuilles d’arbres
Papier
Colle
Feutre
 

Bricolage adapté
Grande section de maternelle et + 
(5/6 ans)





 

Dessiner avec des feuilles

L'automne est la saison idéale pour collecter des feuilles d'arbres qui serviront à de nombreuses activités. Nous vous proposons de dessiner avec ses feuilles à la manière du jeu des formes.

Après avoir fait sécher les feuilles d'arbres pendant quelques jours, vous pouvez ensuite réaliser un dessin autour ou avec les feuilles en posant la feuille d'arbre sur une feuille de papier blanche et en imaginant un dessin à partir de cette forme. Quand le dessin est fini, vous pouvez ensuite coller la feuille d'arbre.


Avec les feuilles, vous pourrez dessiner :

dessin-feuille3   un personnage (une feuille de gingko)
dessin-feuille5   un paysage (une feuille d'eucalyptus et une feuille de gingko)
dessin-feuille4   une petite bête (une feuille de cotinus ou arbre à perruques)
dessin-feuille6   un papillon (deux feuilles de platane)
     

D'autres bricolages avec des feuilles sur Petitestetes.com:

     
dessin-feuille7

Une suggestion, un commentaire? se connecter ou devenir membre pour partager vos idées.

A découvrir sur Petitestetes.com

Livre Le chantier en action !

le chantier en action!   Un livre documentaire qui bouge pour jouer au chantier. Les tout-petits vont adorer!

Coloriage petite poule rousse

coloriage petite poule rousse   Pour accompagner l'histoire de la petite poule rousse: les coloriages du conte!

Paroles: Dansons la capucine

dansons la capucine   Les paroles de la comptine Dansons la capucine à imprimer pour animer une ronde...